"Solutions Analytiques XRD & DSC" [Equipement RIGAKU SmartLab]

Anhydrates & Hydrates?

En général, les hydrates sont connus pour avoir une plus grande vitesse de dissolution que les anhydrates. Afin d'éviter les problèmes concernant le stockage et la conservation des ingrédients actifs dans les médicaments et autres produits pharmaceutiques, les capacité de distinguer entre anhydrates et hydrates et de saisir les différences entre eux est indispensable..

 

Polymorphes & Pseudopolymorphes?

Les polymorphes et pseudopolymorphes peuvent avoir une solubilité différente. Pour cette raison, il est essentiel de pour pouvoir les distinguer lors de l'élaboration et la production de produits pharmaceutiques.

 

Matériaux cristallins & Amorphes?

Le processus de fabrication d'un produit pharmaceutique comprend généralement des opérations de pulvérisation, de déshydratation et de compression. Au cours de ces procédés, les composants cristallins peuvent devenir amorphes. Ce changement d'état peut affecter la solubilité ainsi que d'autres propriétés physiques du composant. Tout ceci rendant indispensable la capacité de distinguer les matériaux cristallins des matériaux amorphes.

 

Toutes ces applications peuvent être effectuées en combinant la technique de diffraction X à celle de la calorimétrie différentielle à balayage (DSC).

Unique en son genre, le diffractomètre RIGAKU SmartLab permet de regrouper ces deux techniques sur un seul et même appareil et ainsi d'être à même de parfaitement caractériser les composants pharmaceutiques.

 

 

Téléchargez la Note d'applications

Consultez la fiche Produit

 

Contactez-nous pour plus d'information

 

Consultez le site internet RIGAKU

 

9, rue des petits-ruisseaux | BP 61 | 91371 Verrières-le-buisson Cedex | FRANCE | Tel : +33 (0)1 69 53 80 00 | Fax : +33 (0)1 60 11 98 09 | Plan d'accès | Mentions légales